Yolaine Grabarski
Lille, FR


atelier.yolaine@gmail.com
+33 6 76 22 82 15

Instagram

Pinterest
depuis 2022, Lille
céramiste résidente Bazaar ST SO, ateliers collectifs et privatifs

depuis 2021, Lille
intervenante en perspectives et dessin à la main, MJM Graphic Design, section architecture intérieure

depuis 2021, Lille
chargée de communication, Pôle Action des Architectes d’Intérieurs des Hauts-de-France

depuis 2020, Lille
architecte d’intérieur, atelier yolaine grabarski

2016-2022, Paris
décoratrice cinéma, longs-métrages, courts-métrages, publicités et événements pour différentes productions

2016, Paris, FR
diplôme Architecte d’intérieur designer d’Environnement, reconnu par le CFAI, avec mention, ESAT (Ecole Supérieure des Arts et technique)

diplôme Décors de cinéma, avec mention, ESAT (Ecole Supérieure des Arts et technique)


Diplômée en 2016 à l’ESAT, j’ai immédiatement travaillé dans les décors de cinéma. Pendant 8 ans, j’ai eu la chance de contribuer à la création et mise en place de décors complets sur plus d'une vingtaine de projets différents : long-métrages, séries, courts-métrages, publicités et événements.
Les décors d’un film recouvrent un domaine très vaste, et très vite, je me suis orientée vers le mobilier et les accessoires, ce qui m’a permis d'aborder le mobilier sous toutes ses formes : recherches et études de mobiliers selon leur époque, chine, assemblage, et également la création sur mesure : dessin, ébénisterie, tapisserie...

C’est avec ce bagage riche et artistique que j’exerce le métier d’architecte d’intérieur, depuis 2020 à Lille.
Cette expérience professionnelle dans le cinéma me permet d'aborder les projets différemment et avec un regard à la fois artistique et technique. J’aime continuer de penser les espaces comme des “décors vivants”.
Finalement, la céramique m'apparaît comme un besoin d'expression artistique évident et prend doucement sa place dans un équilibre professionnel et dans mon quotidien. 

Notre quotidien, l’équilibre des lignes qui nous entourent et le sur mesure _ car nous avons tous nos particularités _ c’est la définition que je donnerai à mon métier.